Michelle Nicolini, vous donne trois conseils pour améliorer la fluidité de votre jeu. La sextuple championne du monde IBJJF raconte des détails qui ont fait une énorme différence dans sa carrière.
Ci-dessous, lisez quelques conseils de la championne Michelle.
1. Plus vous vous entraînez, plus vous devenez confiant.
«J'étais toujours très nerveux le jour du combat. J'avais mal au ventre, de la fatigue aux avant-bras et je n'avais pas bien dormi la veille. De quoi s'agissait-il ? Insécurité, peur et adrénaline. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à m'entraîner un peu plus et à faire une préparation supplémentaire. Depuis ceinture bleue, donc, quand j'ai ajouté un peu plus d'entraînement, dans ma tête j'étais la fille la plus entraînée du championnat ! Personne ne s'est entraîné plus que moi, donc j'allais gagner. Cela vient de me passer par la tête. J'utilise encore cette pensée aujourd'hui. Je n'ai plus peur, je m'entraîne juste dur et je me sens en confiance », enseigne le natif de São Paulo.
2. Ne changez pas de force en Jiu-Jitsu
« Je m'entraînais avec les gars les plus forts au gymnase, mais je n'ai jamais échangé de force avec eux ; Je viens d'utiliser la mécanique Jiu-Jitsu. Avant, je me fatiguais beaucoup, jusqu'à ce qu'avec ces entraînements je comprenne mieux comment fonctionne le Jiu-Jitsu et comment il fonctionne », explique le professeur.
3. Ayez toujours une stratégie
«Je dessine toujours le combat dans ma tête avant de me battre. Lors de l'entraînement, je me fixe généralement les mêmes objectifs que ceux auxquels j'aspire en compétition ; J'ai appris ça il y a longtemps et ça marche toujours pour moi », dit Nicolini.
Bonne lecture 🥋⛩
Michelle Nicolini
📖Référence GracieMag
Comments